L'EXPÉRIENCE ULTIME

Lancez-vous dans une aventure fascinante

Offrez-vous un chef d'œuvre créé de vos propres mains. Nos horlogers vous guideront tout au long du minutieux processus d'assemblage d'une montre, du mouvement mécanique sophistiqué qui l'anime à ses composants finement décorés. Choisissez les différents éléments de votre montre parmi un vaste éventail pour créer un chef d'œuvre-unique, qui sera agrémenté d'une gravure personnelle sur le fond de boîte.

Offrez cette expérience unique à un être cher ou à un partenaire commercial. Vous pouvez également inviter les cadres de votre entreprise à vivre une journée de team-building des plus mémorables. Un événement spectaculaire qu'ils ne seront pas prêts d'oublier.

Atelier d'une journée à l'Academy

Nos ateliers CIMIER situés à Bienne, au cœur de la région horlogère suisse, offrent au public le cadre idéal pour une journée de découverte horlogère. Cet atelier convient mieux à un public adulte mais aucune compétence technique préalable n'est requise. De petits groupes de 2 à 15 participants maximum permettent à chacun de bénéficier de conseils approfondis et personnalisés, dans une ambiance agréable.

L'Academy ouvre ses portes à 9h30 avec du café et des croissants. Après un bon petit-déjeuner, les participants sont invités à faire leur choix parmi un vaste éventail de composants hauts de gamme dont une boîte, un cadran, des aiguilles et un bracelet, qui conféreront à chaque garde-temps une touche personnelle unique.

Ensuite, les portes de l'atelier leur sont ouvertes pour commencer l'assemblage de leur montre sous la direction et la supervision de nos horlogers.

Avant de commencer l'après-midi, pour reprendre des forces, un repas sous les couleurs du patrimoine suisse est proposé aux participants. Le repas terminé, les participants remettent leur blouse d'horloger et continuent d'assembler et de finaliser leur montre. Pour célébrer la réussite et l'effort des participants, la journée se termine avec un apéritif et la remise des certificats. Les participants repartent avec la fierté de porter une montre Swiss Made authentique, unique et confectionnée de leurs propres mains en Suisse. 

Une expérience qui vous accompagnera tout au long de votre vie

Aucune montre n'est plus précieuse que celle que vous avez créée de vos propres mains.

Aller à la boutique

En visitant notre site Web et en utilisant nos services, vous comprenez et acceptez la manière dont nous traitons les données personnelles conformément à notre politique de protection des données. Nous respectons votre vie privée et le droit de contrôler vos données personnelles.

The ultimate experience

Set out on a fascinating adventure

Treat yourself to a masterpiece of your very own making. Our watchmakers will guide you through the delicate process of assembling a watch, from its sophisticated mechanical movement to its intricately decorated components. Choose your preferences from a large selection of different components and make your masterpiece one of a kind, complete with a personal engraving at the base of the casing.

Offer this unique experience as a gift to a loved one or business associate. You can also use it as an unforgettable executive team building event in your company. A spectacular gesture nobody will forget.

One day watch academy program 

Our CIMIER workshops in Bienne, located in the heart of the Swiss watchmaking region, offer the perfect setting for your leisurely one day program. The program is best suitable for adults but no prior technical skills or competences are required. Small workshop groups up to 15 max participants ensure each and everyone receives sympathetic, one-to-one, in-depth instructions. 

The Academy opens at 9:30 am with coffee and croissants.  Participants will be welcomed by our General Manager and our Head Watchmaker will introduce the program. After a good breakfast, participants will choose their preferences from a large choice of high quality components including case, dial, hands and strap – giving each timepiece a unique personal touch.

 

Once this is done, it’s off to the workshop to begin the assembly process under the guidance and closest supervision of our watchmakers. Before starting the afternoon, to recharge the batteries, a swiss meal is offered.

After the lunch, the participants put on their watchmaker's gown and continue to assemble and finalize their watch. To celebrate the success and effort of the participants, the day closes with an apero and presentation of certificates. Participants leave with the pride that the authentic Swiss Made watch on their wrist is not only unique, but created in Switzerland by themselves.

An experience that literally stays with you for the rest of your life.

No watch is more valuable than the watch you built with your own hands

go to shop

By visiting our website and using our services you understand and accept how we handle personal data according to our privacy policy. We respects your privacy and the right to control your personal data.

The shop is currently under optimization.

If you want to buy any product it's safer to contact us directly.